5 avantages des cadeaux promotionnels pour les entreprises

domiciliation d’entreprise
Domiciliation d’entreprise à Toulouse : quelle formule choisir ?
février 16, 2022

5 avantages des cadeaux promotionnels pour les entreprises

goodies personnalisés

goodies personnalisés

L’utilisation de cadeaux promotionnels et d’articles publicitaires par les entreprises auprès de leurs clients est l’un des investissements marketing qui donne les meilleurs résultats. On estime que jusqu’à 81 % des consommateurs conservent les cadeaux promotionnels offerts par les marques pendant plus d’un an.

Mais ce n’est pas la seule statistique qui est frappante, puisque 8 personnes sur 10 qui reçoivent des cadeaux promotionnels donnent l’article en cadeau à quelqu’un d’autre. Cette utilisation intensive des articles publicitaires permet aux entreprises d’obtenir des données très intéressantes sur le rappel de la marque, qui est fondamental pour la croissance de toute entreprise. Mais quels sont les principaux avantages des cadeaux promotionnels pour les entreprises ?

1.      Investissement économique

Les goodies personnalisés sont un outil de marketing abordable pour tous les types d’entreprises. Il n’est pas nécessaire de faire un gros investissement dans la publicité hors ligne ou en ligne et, néanmoins, cela donne des résultats vraiment positifs. Pour cette raison, l’investissement dans les cadeaux promotionnels est considéré comme l’un des plus rentables dans le monde du marketing, car il s’agit de produits qui présentent un excellent rapport qualité-prix.

2.      Augmenter les clients potentiels

L’utilisation de cadeaux promotionnels permet aux entreprises d’augmenter le nombre de clients potentiels. Il a été prouvé que les consommateurs sont plus réceptifs à une certaine entreprise lorsqu’ils reçoivent des cadeaux de leur part. Dans le monde en ligne, il est courant que des coupons de réduction soient offerts aux nouveaux utilisateurs des boutiques en ligne, ce qui implique d’adapter ce type de cadeaux promotionnels au monde numérique.

3.      Améliorer la notoriété de la marque

Les cadeaux et articles promotionnels sont essentiels pour améliorer la perception que les consommateurs ont d’une certaine marque. Les clients et les prospects améliorent leur opinion lorsqu’ils reçoivent un cadeau, car c’est un signe de bonne volonté de la part de l’entreprise. Le résultat est un client qui apprécie positivement la marque et ses actions sur le marché.

4.      Augmentation des ventes

Les cadeaux promotionnels aident les entreprises à augmenter leurs ventes. Ce type de cadeau comporte généralement les coordonnées ou les itinéraires de contact de l’entreprise, ce qui permet aux clients potentiels de contacter plus facilement l’entreprise lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service proposé par celle-ci par rapport à d’autres entreprises concurrentes. En outre, il s’agit généralement d’objets que ceux qui les reçoivent utilisent dans leur vie quotidienne, de sorte qu’ils ont un impact sur beaucoup plus de personnes qui peuvent apprendre à connaître l’entreprise et acheter ses produits ou services.

5.      Générer des références

Lorsqu’un client ou un client potentiel reçoit un cadeau promotionnel, il n’est pas rare qu’il le montre à sa famille, ses amis ou ses collègues de travail. Il n’est pas rare que ce consommateur soit heureux de montrer son cadeau promotionnel et qu’il parle en bien de l’entreprise. L’impact de ce type de commentaires et d’attitudes chez différentes personnes permet de générer des références positives sur l’entreprise. Cela a un impact très positif sur l’image et la notoriété de l’entreprise.