Comment obtenir une Certification Black Belt Lean Management ?

Domiciliation commerciale
Domicilier votre entreprise à Paris
décembre 10, 2021

Comment obtenir une Certification Black Belt Lean Management ?

chef d'entreprise

chef d'entreprise

Pour bien coordonner les activités de l’entreprise, le manager doit se former en Lean Management Black Belt. Cette méthodologie est une solution pour devenir un expert en pilotage de projet. Il faut trouver un organisme qui propose la formation afin d’obtenir la certification.

À quoi sert la certification Black Belt ?

Dans un premier temps, la certification Black Belt Lean Management permet de garantir la réussite d’un projet. En effet, la formation améliore la compétence du manager dans la gestion de ce dernier. De plus, le pilotage des activités nécessite une personne qualifiée pour assurer leur pérennité. Les conducteurs de travaux doivent être capables de diriger correctement leur équipe afin d’atteindre rapidement les objectifs. Ainsi, la formation accroit la capacité à gérer le stress et l’entreprise. En outre, la certification est également un moyen pour booster la carrière. Le renforcement de capacité permet d’augmenter la productivité et l’efficacité du manager sur le terrain.

Pourquoi se former en Black Belt ?

Grâce à la formation Lean Management Black Belt, le responsable n’aura plus de difficultés à dispatcher les tâches prioritaires, c’est une opportunité pour apprendre à gérer efficacement un projet. La formation se porte sur les gains de temps, la rapidité, la flexibilité et la réduction des erreurs. L’objectif est d’éviter le gaspillage de ressources, mais aussi de fluidifier la réalisation des opérations. Par ailleurs, la certification Black Belt Lean Management vise aussi à assurer l’autonomie de l’entreprise. L’apprentissage incite le manager à adopter une méthode efficace dans la planification des activités. C’est un levier de développement de la société. La formation s’adresse aussi aux stagiaires afin qu’ils puissent devenir autonomes et maîtriser leur travail.

Où effectuer la formation ?

Actuellement, il existe de nombreux centres qui proposent une certification Black Belt Lean Management. Toutefois, il faut bien choisir l’organisme pour bénéficier d’un apprentissage de qualité. Vous avez la possibilité de vous former en ligne. Il existe des plateformes dédiées pour la formation. Il est à savoir que cette dernière s’adresse aux techniciens supérieurs, aux ingénieurs et aux titulaires d’un maîtrise. Vous pouvez utiliser votre compte CPF pour suivre la formation. Ainsi, vous bénéficierez d’un financement, ce qui réduit vos dépenses. L’e-learning est aussi une solution économique. Il suffit d’organiser votre emploi du temps en fonction de votre disponibilité. Si vous voulez vous certifier en Black Belt Lean Industrie et Service, vous pouvez contacter API’HOP FORMATION par exemple. L’organisme propose une formation certifiante en mixed learning. La formation est éligible au CPF. Qui plus est, elle a un taux de réussite supérieur à 90 %.